Afin d’assurer la sécurité et la jouissance de tous les visiteurs, les règles suivantes seront en vigueur et constituent ainsi les conditions d’entrée et de participation à la FUO :
- Avant d’entrer sur les lieux de la FUO, tous les sacs et sacs à dos sont inspectés par le personnel de sécurité et tous les invités doivent franchir un détecteur de métal.
- Certains articles ne sont pas permis sur les lieux de la FUO, y compris (sans toutefois s’y limiter) les suivants : articles réputés coupants ou tranchants (couteaux, rasoirs, tire-bouchons, ciseaux, etc.), armes de tous genres (y compris répliques), dispositifs d’arts martiaux, substances illégales, aliments, boissons, eau embouteillée, alcool, porte-clefs Kubotan, aérosols, fusées éclairantes, enseignes, bannières, drapeaux et autres dispositifs jugés inappropriés par le service de police ou de sécurité en service.
- L’on invitera toute visiteuse et tout visiteur transportant un objet jugé inapproprié ou perturbateur pour l’évènement à le retourner à son véhicule ou à le déposer dans un bac fourni à cette fin, avant de pénétrer les lieux.
- Les visiteuses et visiteurs qui n’acceptent pas d’être assujettis à la procédure d’inspection des sacs et de détection, ou qui refusent de se départir d’objets jugés inappropriés ne pourront se rendre sur les lieux de la FUO.
- Les visiteuses et les visiteurs qui affichent tout comportement perturbateur se verront refuser l’entrée ou devront quitter la FUO.
- Les personnes qui semblent être sous l’effet de l’alcool ou de la drogue ne seront pas admises sur les lieux de la FUO.
- Défense de fumer. Ceci comprend la consommation de cannabis et l’utilisation de cigarettes électroniques (c.-à-d. vapoteuses).
Nota : Histoire d’accélérer l’entrée à la FUO, nous recommandons aux visiteuses et visiteurs de laisser leurs sacs et sacs à dos à la maison. L’on fournira un sac réutilisable pour transporter et rapporter à la maison les publications papier.
Photographie/vidéographie à la FUO
En pénétrant les lieux de la FUO, vous accordez à la FUO et à ses représentantes et représentants la permission d’utiliser, d’exposer, d’afficher, de reproduire, de téléviser, de diffuser, d’imprimer ou de distribuer, à toute fin légitime, par quelque moyen d’expression que ce soit, sans limite ni avis, toute photographie ou image vidéo prise lors de l’événement.
Directives en matière de médias et de distribution de matériels
Nous vous invitons à prendre part à la FUO, puisque cet événement est ouvert au public; toutefois, sachez que la FUO est dotée de directives strictes en matière de médias et de distribution de matériels. Si vous prenez des photos ou vidéos à la FUO sans consentement préalable, l’on exigera peut-être que vous quittiez les lieux.
Si vous représentez un média et que vous souhaitez couvrir la FUO, vous devez soumettre le Formulaire de demande des médias.
La FUO permet uniquement aux exposants inscrits (universités et partenaires) de distribuer des documents et autres matériels à leur stand d’exposition. Si l’on vous aperçoit en train de distribuer des documents et matériels aux participantes et participants à la FUO, et ce, sur tout lieu où se tient l’événement, vous devrez alors les enlever de l’événement ou les jeter dans les contenants prévus.
Si vous avez des questions, envoyez un courriel à l’adresse : ouevents@ouac.on.ca.
Nous vous remercions de votre précieuse collaboration. Nous espérons que vous apprécierez votre visite à la FUO!